SERVICE DE DÉTECTION DU RISQUE D’ORAGE

Anticipez l’orage 24h/24 & 7j/7 !

Avec une couverture de 60km de diamètre et une analyse temps réel, SKYDETECT™ anticipe l’orage 7j/7 & 24h/24.

Composé d’un radar nouvelle génération, d’un logiciel de monitoring et d’analyse, ainsi que d’une base de données unique issue de 10 années d’observation. La technologie SKYDETECT™ est un système de détection fiable et efficace qui permet de détecter le risque d’orage en amont, pour ne plus rater aucun orage !

EXERCEZ VOTRE ACTIVITÉ EN TOUTE SÉRÉNITÉ

observer-et-detecter-1

UNE ANTENNE RADAR MÉTÉO UNIQUE

Une antenne nouvelle génération, qui détecte, en temps réel, dans un rayon de 30 kilomètres, 100% des phénomènes météo de forte intensité de jour comme de nuit.

analyser-et-prevoir-selerys

UN LOGICIEL D’ANALYSE INTELLIGENT

Prévoir l’imprévisible, c’est possible. Grâce au signal transmis en continu par l’antenne radar, le logiciel d’analyse météorologique calcule en permanence la forme, l’intensité et la dangerosité des nuages alentour avec une précision extrême.
En lien avec vos attentes, un paramétrage est réalisé sur mesure dans votre espace client pour une sensibilité et une protection parfaitement adaptée à votre site.

agir-et-proteger-selerys

DES ALERTES PERSONNALISÉES

Dès que le risque de grêle est détecté, SKYDETECT™ vous alerte jusqu’à 1 heure avant l’événement par SMS ou par mail. Ne suiviez plus l’orage anticipez-le !

UNE DÉTECTION PRÉCISE EN AMONT

Le radar développé par nos ingénieurs permet de scruter le ciel avec une très grande précision et d’analyser toutes les cellules à risque avec une échelle très fine. Le système est ainsi capable de détecter précisément une cellule orageuse en formation à échelle locale et de vous avertir du risque d’orage de bien avant que le phénomène ait lieu.

skydetectVSradarpluvio

SKYDETECT-logiciel-detection-risque-orage

Une interface simple et ergonomique vous permet de suivre en temps réel l’évolution des cellules à risque et vous prévient par mail ou sms jusqu’à une heure avant l’événement, vous permettant ainsi d’utiliser efficacement votre système de protection.

ILS UTILISENT DÉJÀ SKYDETECT™

chapoutier-logo
bivb-logo
louis-favel
wilczewscy-logo
petrus-logo
hyundai-logo
dogus-logo
krason-logo
  • «Le 21 juillet 2016, nous avons été confrontés à un très gros orage de grêle…ça été très difficile pour nous. Depuis je me suis équipé de vos solutions. 1 an après, quasiment jour pour jour, il y a eu un énorme orage de grêle, sans vos solutions, la détection et la protection… j’aurai tout perdu.»

    Christophe Monteux, Aboriculteur dans la Drôme et utilisateur de la solution SKYDETECT.
  • «Cette année, nous avons été confrontés a énormément d’épisodes orageux et à toute heure de la journée… même au milieu de la nuit. Heureusement tous n’ont pas donné de la grêle.

    La solution de détection SKYDETECT nous permet de mieux comprendre le phénomène. On imagine toujours beaucoup de choses, on a des priori sur la météo… mais nous ne sommes pas objectifs. Avec la détection c’est beaucoup plus clair. Lorsqu’il y a une alerte, on doit aller sur l’interface pour suivre l’évolution de l’orage (…) Ça ne sert à rien d’essayer de se protéger sans détection.»

    Lucie Chareyre, Arboricultrice dans la Drôme, société CHAREYRE FRUITS, utilisatrice de la solution SKYDETECT.
  • «SKYDETECT™ est un véritable outil d’aide à la décision. Il nous aide à appréhender le risque et mettre en route le système de protection au moment idéal.»

    louis-favel-familjen
    Témoignage client Marc FAVEL, arboriculteur à Donzère dans la Drôme et client SKYDETECT.
  • « Sans votre détection, les 5, 10 et 13 juin mais aussi le 22 juillet, ça aurait tout détruit…ça marche bien votre système! »

    Témoignage client, Christophe VIALLET, président de l’Association Paragrêle de Sonnay & Abonné SKYDETECT.
  • « Nous assistons à d’énormes changements climatiques avec des épisodes de grêles de plus en plus fréquents. L’année dernière, l’exploitation a été touchée 5 fois, pas une parcelle n’a été épargnée, et nous avons perdu 50% de la production » déplore le gérant de Serre-Fruit. La partie où nous avons lancé les ballons n’a pas été touchée par la grêle. C’est un système extrêmement efficace et simple d’utilisation qui anticipe la formation des grêlons en favorisant les précipitations. »

    photo-gregory-serre-serre-fruits-temoignage-client-selerys
    Témoignage client, Gregory SERRE arboriculteur dans la drôme [Serre-Fruit] et utilisateur SKYDETECT.
  • « Depuis 4/5 ans, les arboriculteurs sont confrontés à des épisodes de grêle. Phénomène nouveau dans notre région, la grêle met en péril des exploitations et a des conséquences qui perdurent sur 2 ans, période durant laquelle la production sera moindre. Un fruit grêlé ne se conserve pas et ne se vend pas. Notre situation géographique idéale permettra à l’ensemble des arboriculteurs aux alentours de bénéficier de cette solution de détection. »

    jean-noel-souply-bitz
    Témoignage Jean-Noel SOUPLY, gérant des Etablissements Bitz dans la Somme.
  • « Nous sommes en contact avec les agriculteurs depuis plusieurs années car nous les accompagnons dans leur démarche d’amélioration de leurs pratiques vis-à-vis de la qualité de l’eau. Dans notre région, les épisodes de grêle sont fréquents et nous savons ce qu’ils représentent, l’impact sur leurs exploitations et les pertes colossales qu’elles peuvent engendrer. Nous avons tout naturellement accepté d’installer la solution SKYDETECT sur notre château d’eau qui jouit de la meilleure position, sur un point haut.»

    Témoignage Jean Mathieu FONTAINE, Responsable de la protection et la préservation des ressources du SIGEARPE – Isère.
  • « Nous devons faire face à des épisodes de grêle de plus en plus fréquents, violents, et dont les parcours sont aujourd’hui extrêmement aléatoires. En 2009, cette exploitation avait été touchée à près de 90 %. Au-delà des pertes, il faut savoir que des vignes en Agriculture Biologique seront par la suite plus fragilisées face aux maladies cryptogamiques. Deux de nos propriétés étant certifiées AB depuis 2014, Château Canon La Gaffelière et La Mondotte, toutes deux « Premier Grand Cru Classé », et deux autres étant en cours de certification, Clos de l’Oratoire et Château Peyreau, nous n’avons pas hésité une seule seconde lorsque nous avons été sollicités pour accueillir ce radar… Il permettra au plus grand nombre d’entre nous de lutter le plus efficacement possible. »

    stephan von niepperg chateaux saint émilion
    Témoignange du comte Stephan VON NEIPPERG, propriétaire de plusieurs châteaux et grands crus de Saint-Emilion.

VOUS SOUHAITEZ OBTENIR PLUS D’INFORMATION ?